"Accompagner les ménages les plus modestes...
.... vers des économies d'énergies durables ! "
COMMENT CA MARCHE ?
Le programme ECORCE, validé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, a pour vocation d'encourager le déploiement d'actions d'accompagnement des ménages modestes vers des économies d'énergies sur tout le territoire.
Les associations et acteurs de terrains spécialistes de la lutte contre la précarité énergétique mettent en place les actions d'accompagnement sur leurs territoires et bénéficient du financement du programme ECORCE.
LES 4 ACTIONS DU PROGRAMME
EN CHIFFRES
ASSOCIATIONS PARTICIPANTES
MENAGES ACCOMPAGNES
NOUVEAUX ECO-GESTES ASSIMILES
COMMUNES CONCERNEES
ESPACES PARTENAIRES
ESPACE
Suivi des ménages et des actions
ON EN PARLE...
CEE : 5 programmes prolongés pour lutter contre la précarité énergétique
Le dispositifs des certificats d’économies d’énergie (CEE) bénéfice aux ménages et entreprises effectuant des travaux en faveur de la transition énergétique et la croissance verte. En parallèle de la création d’une obligation CEE spécifique aux ménages en situation de précarité énergétique, 10 programmes d’accompagnement ont été lancés en 2016, permettant la mise en œuvre d’actions au profit des ménages en situation de précarité énergétique.
Soliha : Des missions pour se loger
L’agence immobilière sociale Solidaire pour l’habitat (Soliha) Vienne lance sa huitième campagne « Un, deux, toit ». Elle met en relation des jeunes étudiants, stagiaires ou apprentis avec des propriétaires souhaitant louer une chambre inutilisée. Un contrat d’hébergement plus souple qu’un bail est établi entre le propriétaire et le locataire….
LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES