"Accompagner les ménages les plus modestes...
.... vers des économies d'énergies durables ! "
COMMENT CA MARCHE ?
Le programme ECORCE, validé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, a pour vocation d'encourager le déploiement d'actions d'accompagnement des ménages modestes vers des économies d'énergies sur tout le territoire.
Les associations et acteurs de terrains spécialistes de la lutte contre la précarité énergétique mettent en place les actions d'accompagnement sur leurs territoires et bénéficient du financement du programme ECORCE.
LES 4 ACTIONS DU PROGRAMME
EN CHIFFRES
ASSOCIATIONS PARTICIPANTES
MENAGES ACCOMPAGNES
NOUVEAUX ECO-GESTES ASSIMILES
COMMUNES CONCERNEES
ESPACES PARTENAIRES
ESPACE
Suivi des ménages et des actions
ON EN PARLE...
Ménages modestes : le CITE sera transformé en prime dès 2020
En 2020, le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) sera remplacé par une prime attribuée aux ménages modestes. Les foyers les plus aisés ne bénéficieront plus de cette aide qui sera centrée sur les travaux les plus économes en énergie.
Coup de Pouce CEE : des nouvelles primes exceptionnelles !
Un arrêté publié le 10 janvier 2019 allonge la liste des travaux d'économies d'énergie éligibles à une bonification dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE). S'ils sont réalisés par des opérateurs signataires de la charte "coup de pouce" et au profit de ménages en situation de précarité énergétique, ces travaux "rapportent" plus de CEE. Cela se traduit par le versement direct d'une prime aux ménages.
CEE : 5 programmes prolongés pour lutter contre la précarité énergétique
Le dispositifs des certificats d’économies d’énergie (CEE) bénéfice aux ménages et entreprises effectuant des travaux en faveur de la transition énergétique et la croissance verte. En parallèle de la création d’une obligation CEE spécifique aux ménages en situation de précarité énergétique, 10 programmes d’accompagnement ont été lancés en 2016, permettant la mise en œuvre d’actions au profit des ménages en situation de précarité énergétique.
LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES